Les Gladiateurs de La Queue en Brie sont un club de Football Américain et de Flag fondé en 2001. C'est le club du val de Marne  (94) qui évolue au plus haut niveau, en D2 Nationale.

Les Gladiateurs possèdent 5 sections inscrites en championnat:

- SENIORS D2

- SENIORS REGIONAL

- U19 REGIONAL

- U16 REGIONAL

- FLAG MIXTE +16 

Ils possèdent également une section féminine en reconstruction, LES FURIES

Nous contacter

les.gladiateurs@hotmail.com

ESC FOOT US

Stade Robert Barran

Rue du chemin vert

94510 La Queue en Brie

Nos Partenaires

Devenir Partenaire

Téléchargez dossier d'inscription

Les Gladiateurs remportent le Casque d'Or!

June 14, 2015

 

Hier soir se jouait la finale de Championnat de France de 2d division de Football Américain qui opposait les deux équipes victorieuses des Championnats des Conférences Nord et Sud, les Kangourous de Pessac et les Gladiateurs de La Queue en Brie.

 

Au terme d'un Championnat de France survolé par les deux équipes, l'enjeu d'hier soir n'était pas la montée en première division déjà acquise au tour précédent, mais bien le titre de CHAMPION DE FRANCE.

 

Après un premier quart temps dominé par les Kangourous avec un score de 13 à 0 (2 TD dont 1 transformé à 1 point), les Gladiateurs rentrent dans la partie en inscrivant leur 1er TD (score 13-7).

 

Ceci est sans compter sur l'escouade offensive girondine, qui marque un 3ème TD (transformé à 1 point) avant la pause.

 

De retour des vestiaires, boostés par leurs Coachs Saïd Iguedjtal et Richard Bond, l'escouade offensive des Gladiateurs marque un nouveau TD transformé à un point (score 20 à 14).

 

A ce stade du jeu, la défense Gladiateurs verrouille le jeu et malmène l'attaque Kangourous qui n'arrive plus à progresser.

 

L'attaque Gladiateurs en profite alors pour revenir à la marque en inscrivant un 3ème TD qui sera de nouveau transformé à 1 point (score 20 à 21).

 

Ce petit point pourrait permettre aux Gladiateurs de conserver une légère mais fragile avance.

 

Les Gladiateurs vont alors tout faire pour reprendre la possession du cuir (ballon), ce qu'ils arriveront à faire et ne concèderont plus aucun point jusqu'à la fin du match.

 

Au coup de sifflet final, Les Gladiateurs sont sacrés Champions de France sur un score de 21 à 20 fasse une très bonne équipe des Kangourous de Pessac.

 

Ces deux équipes ne manqueront pas de remettre les compteurs à zéro lors de leurs prochaines rencontres du Championnat de France de 1ère division la saison prochaine.

 

Please reload