Les Gladiateurs de La Queue en Brie sont un club de Football Américain et de Flag fondé en 2001. C'est le club du val de Marne  (94) qui évolue au plus haut niveau, en D2 Nationale.

Les Gladiateurs possèdent 5 sections inscrites en championnat:

- SENIORS D2

- SENIORS REGIONAL

- U19 REGIONAL

- U16 REGIONAL

- FLAG MIXTE +16 

Ils possèdent également une section féminine en reconstruction, LES FURIES

Nous contacter

les.gladiateurs@hotmail.com

ESC FOOT US

Stade Robert Barran

Rue du chemin vert

94510 La Queue en Brie

Nos Partenaires

Devenir Partenaire

Téléchargez dossier d'inscription

Résumé Gladiateurs vs Pionniers

March 12, 2019

 

Ce Dimanche 10 Mars, Les Gladiateurs recevaient les Pionniers de Tours pour la 6ème journée du championnat national D2.

 

Avec un ciel plutôt dégagé, mais des vents pouvant atteindre 80km/h, la météo à jouer un rôle énorme dans le premier Quart. En effet, sur une passe à priori anodine, les Tourangeaux marquèrent le premier touchdown de la partie, suite à un changement de trajectoire de la balle, due au vent, qui la renvoie sur un joueur démarqué, dans la end zone (00-06).

Malgré ce début de partie surprenant, l'attaque rouge et blanc commence à prendre ses marque sur le terrain et faire avec ce vent, qui sera présent toute la journée, et la défense ressert les lignes et neutralise les visiteurs. Le score ne bougera pas à la mi-temps.

 

Revanchards et déterminés, les Gladiateurs reviennent sur le terrains plus tranchants, et commencent à développer un jeux au sol plutôt efficace. Mickael KONATE, champion de D2 en 2015 fraichement de retour dans l'effectif, accompagné de Damien BREGERE ou encore de Jérémy DUPONCHELLE, notre QB champion du monde, mettent en marche le bulldozer caudacien et traverse le terrain, grâce à une ligne offensive plus agressive que d'habitude. Et sur une 4ème tentative et 11 yards à parcourir, DUPONCHELLE Jérémy lance pour LOCCI Aymerick qui réceptionne et file mettre son 3ème TD de la saison, mais qui ne transformera pas toujours à cause du vent (06-06).

Le 4ème Quart commence, et les locaux veulent à tout prix terminer sur une victoire, les défenseurs bloquent toute les attaques des Pionniers, grâce notamment à Steeven TRESFIELD, meilleur plaqueur de D2 cette saison, Habib CAMARA ou encore Alexis KIRPSCHUSS et Al Mamoun BOURIT, nos deux safety, et permettent à notre attaque de rester le plus souvent possible sur le terrain. C'est sur une course plein centre que Mickael KONATE trouvera la faille, et malgré un défenseur tourangeau, accroché à lui pour le plaquer, le run des Gladiateurs court et s'écroule dans la end zone. Un TD qui sera transformé à 2pts, sur une course de Damien BREGERE.

Le score ne bougera plus et les Gladiateurs gagnent à nouveau (14-06) à domicile.

 

Prochain match le Samedi 30 Mars à 19h, chez les Diables Rouges de villepinte, un match qui s'annonce déjà explosif.

 

Please reload